La Toupie  >   Toupliographie   >   Le Territoire vert :

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

Le Territoire vert :

Entreprises, institutions, innovations

Sous la direction de Jean-Marie Cardebat et de Dimitri Uzunidis

Editeur : L'Harmattan, Paris

Marché et Organisations n°16.

2012 - 246 pages - 22,80 euros*  -  ISBN-13 : 978-2296991996


Présentation de l'éditeur

Le développement durable est à l'origine de nouvelles formes d'organisation industrielle qui transcendent les frontières sectorielles classiques au profit de logiques territoriales. Si l'accumulation de ressources, de connaissances, de capitaux et d'expérience par des acteurs locaux réduisent le coût social et environnemental de la production, est-elle suffisante pour orienter les économies locales vers une approche durable du développement ? L'expérience locale, réussie, peut-elle être généralisable ?

Docteur en Sciences économiques, Jean-Marie Cardebat est Maître de conférences à l'Université Montesquieu-Bordeaux 4 où il dirige le Master professionnel "Échanges et implantations internationales", et Professeur associé à BEM (Bordeaux Management School).

Dimitri Uzunidis, docteur en économie, est Directeur du Laboratoire de recherche sur l'industrie et l'innovation de l'Université de Littoral Côte d'Or et professeur à l'Université polytechnique de Crète (Grèce). Ses travaux portent principalement sur l'économie industrielle et de l'innovation.




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page