La Toupie  >   Toupliographie   >   Coeur prisonnier :

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

Coeur prisonnier :

Ou l'art de la manipulation

Virginie Ségard

Editeur : Les Editions du Panthéon, Paris

Collection : Témoignage.

2010 - 64 pages - 10 euros*  -  ISBN-13 : 978-2754704076


Présentation de l'éditeur
"Cœur prisonnier ou l'art de la manipulation", essai psychologique aux accents autobiographiques, traite de la manipulation mentale omniprésente dans notre société à différentes échelles.

Plus particulièrement dans la sphère conjugale, l'auteur démontre que, derrière un masque ou en sourdine, la violence qui résulte de la complexité d'une relation peut parfois frapper très fort, même sans coup.

Ce témoignage brise le silence de manière saisissante. Il sensibilise son lecteur, victime ou non d'abus et en quête de liberté, à des sujets encore tabous. Il aide à comprendre l'importance capitale de la communication au cœur de toute relation.

Française d'origine, Virginie Ségard est une jeune femme authentique, citoyenne franco-canadienne depuis le 20 mai 2010. Après avoir enseigné les langues et travaillé en tant que traductrice pendant près de dix ans, elle partage désormais son temps entre l'amour, l'amitié, la famille, le sport, la nature et ses passions, la traduction et l'écriture. Son expérience internationale et son vécu mouvementé ont éveillé en elle un vif intérêt pour la psychologie, la sociologie et les relations humaines dans toute leur complexité. Convaincue des bienfaits de la philosophie bouddhiste, de la méditation et de la relaxation, c'est avec bienveillance qu'elle nous livre, ici, son expérience.




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page