La Toupie  >   Toupliographie   >   Extrêmes gauches :

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

Extrêmes gauches :

la tentation de la réforme

Christophe Bourseiller

Editeur : Textuel, Paris

Collection : Conversation pour demain. Entretien mené par Bertrand Richard

2006 - 108 pages - 17,30 euros*  -  ISBN-13 : 978-2845971967


Présentation de l'éditeur
L'engouement de l'opinion pour les extrêmes gauches ne cesse de se confirmer. Car l'idéal
communiste s'incarne à l'échelle mondiale dans une myriade d'organisations et de mouvements à l'influence grandissante, que l'écrivain Christophe Bourseiller analyse et discute. En nous disant comment les plus modernistes d'entre eux, sorte de laboratoires à idées, sont de plus en plus tentés par l'altermondialisme.

Biographie de Christophe Bourseiller
Christophe Bourseiller, écrivain et journaliste est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages dont le dernier, L’Aventure moderne, est le roman d’un enfant du siècle. Christophe Bourseiller est professeur à l'Institut d'études politiques depuis octobre 2003 et dirige la revue Archives et documents situationnistes depuis 2001. Il a par ailleurs tourné en tant qu'acteur dans plus de vingt-cinq films, sous la direction de metteurs en scène prestigieux : Jean-Luc Godard, Yves Robert, Pierre Jolivet, Claude Lelouch, Jacques Demy...



(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page