La Toupie  >   Toupliographie   >   La morale anarchiste

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

La morale anarchiste

Pierre Kropotkine

Editeur : Mille et une nuits, Paris


2004 - 96 pages - 2,60 euros*  -  ISBN-13 : 978-2842058371


Présentation de l'éditeur
"Pourquoi être moral ?" Une morale est-elle synonyme d'aliénation ? Est-il possible de vivre en balayant la soumission de l'individu, inculquée par des morales fondées sur la religion, l'arbitraire et les lois de l'Etat ? Telles sont les interpellations de Pierre Kropotkine : se libérer de l'habitude et de l'indifférence pour trouver une morale libre conçue par chacun, fondée sur l'entraide, la fraternité et le refus de sa propre mutilation.

Biographie de Pierre Kropotkine
Pierre Kropotkine (1842-1921), né prince russe, devint par la force de ses convictions et le refus de l'autoritarisme tsariste l'une des grandes consciences européennes du combat pour l'égalité. Révolté par les injustices d'un système politique russe encore féodal, désireux de briser les chaînes que l'industrialisation imposa au monde ouvrier, sa vie ne fut rien d'autre qu'un immense combat livré au nom de la dignité d'un homme libre.

Citations : "La morale anarchiste"



(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page