La Toupie  >   Toupliographie   >   Condition de l'homme moderne

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

Condition de l'homme moderne

Hannah Arendt

Editeur : Pocket, Paris

Collection : Agora.

2002 - 416 pages - 8,40 euros*  -  ISBN-13 : 978-2266126496


Quatrième de couverture
Notre siècle a totalement transformé le statut de l'homme ; celui-ci est désormais un membre d'un ensemble qui le dépasse, et dont il ne peut s'échapper. Il vit dans un monde où la technique prend de plus en plus d'importance, et où le politique s'impose sans possibilité d'écart ou de fuite. Ce monde est également celui des pires violences, de la barbarie généralisée. Hannah Arendt commence ici sa réflexion sur l'originalité radicale de notre époque. Elle pose les bases d'une réflexion qui permettra, peut-être, de se donner les moyens d'éviter les dérapages vers la violence aveugle, en comprenant en profondeur la dimension de "l'homme moderne". Un nouvel humanisme ?

Hannah Arendt, (1906-1975), était une universitaire allemande naturalisée américaine connue pour ses travaux sur l'activité politique, le totalitarisme et la modernité d'un point de vue philosophique et historique.


Biographie d'Hannah Arendt




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page