La Toupie  >   Toupliographie   >   Capital contre nature

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

Capital contre nature

Michael Löwy, sous la direction de Jean-Marie Harribey

Editeur : PUF, Paris

Collection : Actuel Marx Confrontation.

2003 - 217 pages - 23,50 euros*  -  ISBN-13 : 978-2130533160


Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage est issu des travaux réalisés entre économistes, sociologues et philosophes de la section écologie, Congrès Marx International III, Paris 2001.

Le capitalisme rentier, le régime d'accumulation financière épuisent tout à la fois "la terre et le travailleur" selon le mot de Marx. Ici est considéré l'humanité dans son ensemble qui subit l'impact du choc écologique et est proposé dans l'esprit du mouvement social mondial, dont Porto Allègre est le symbole, les grandes lignes d'un éco-socialisme.

Jean-Marie Harribey est professeur de sciences économiques et sociales à l'Université Bordeaux IV, membre du Conseil scientifique d'ATTAC, de la Fondation Copernic et de la rédaction de la revue "Le Passant Ordinaire".

Michael Löwy est un anthropologue, philosophe et sociologue français, directeur de recherche émérite au CNRS. Il enseigne à l'École des hautes études en sciences sociales et a beaucoup écrit sur la philosophie politique et l'histoire intellectuelle.



(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page