La Toupie  >   Toupliographie   >   FMI : la main visible

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

FMI : la main visible

Arnaud Zacharie et Olivier Malvoisin

Editeur : Labor, Bruxelles

Collection Quartier libre.

2003 - 96 pages - 9,25 euros*  -  ISBN-13 : 978-2804018016


Présentation
Cet ouvrage, difficile à trouver, de Arnaud Zacharie et Olivier Malvoisin analyse les dix commandements du "Consensus de Washington", la part du budget alloué par les pays les plus pauvres au remboursement de leur dette, les dessous des "plans de sauvetage" du FMI, l’évolution des droits de vote au sein de cette organisation... Les informations sont précises et présentées avec beaucoup de pédagogie.

Arnaud Zacharie est chargé d'études au CADTM, diplômé d'études approfondies en Relations internationales, diplômé d'études approfondies en Affaires européennes et diplômé en Communication.

Olivier Malvoisin, né en 1976, économiste de formation, est titulaire d'une spécialisation en études européennes et relations internationales. Il a travaillé dans plusieurs cabinets ministériels (dont celui d'Olivier Deleuze) où il s'est principalement occupé de dossiers internationaux, de politique commerciale et de questions de mondialisation.



(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page