La Toupie  >   Toupliographie   >   La pensée en otage.

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

La pensée en otage.

S'armer intellectuellement contre les médias dominants

Aude Lancelin

Editeur : Les liens qui libèrent, Paris

979-1020906038

2018 - 110 pages - 10 euros*  -  ISBN-13 : 979-1020906038


Présentation de l'éditeur :

Un ouvrage indispensable pour s'armer intellectuellement contre les mythes, les contre-vérités et les pseudo-évidences véhiculés par les gardiens de nos médias à la sauce CAC 40.

"On peut éteindre peu à peu le caractère authentiquement démocratique d'un système d'information sans toucher aux apparences. C'est la situation que vit la France, où le CAC 40 a massivement racheté les médias, imposant une idéologie de la "neutralité" mortifère, propulsant sur le devant de la scène ses valets intellectuels, dévastant l'esprit public. Toutes sortes de mensonges, de pseudo-évidences et de mythes consolateurs empêchent les gens de prendre conscience de la gravité de ces manoeuvres. Il est urgent de démasquer celles-ci pour que tous s'emparent enfin de la situation."


Aude Lancelin, spécialiste de la vie des idées, a été directrice adjointe des rédactions de Marianne et de L'Obs avant d'en être brutalement licenciée. Événement marquant qui inspirera son ouvrage Le monde libre (éditions LLL), prix Renaudot essai 2016.


La Poutique de la pensée : L'asservissement de la pensée n'est pas une fatalité




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page