La Toupie  >   Toupliographie   >   Les dernières heures du libéralisme :

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

Les dernières heures du libéralisme :

Mort d'une idéologie

Christian Chavagneux

Editeur : Perrin, Paris


2007 - 179 pages - 13,50 euros*  -  ISBN-13 : 978-2262025724


Présentation de l'éditeur
Voilà un livre dérangeant, fondé sur une idée "incorrecte" : le libéralisme n'est plus l'idéologie dominante dans le monde. Mieux - ou pire -, ses défenseurs eux-mêmes n'y croient plus.
Par une présentation aussi claire que documentée des évolutions récentes de la mondialisation, Christian Chavagneux explique pourquoi la libération des échanges est en panne, la libéralisation financière engluée et le libéralisme en manque d'idées neuves et opératoires.
Ce livre offre un guide critique précieux au moment où la France s'engage dans des débats et des échéances électorales majeurs. Il propose, pour le long terme, une cartographie des nouveaux thèmes qui, demain, nous mobiliseront.

Christian Chavagneux est rédacteur en chef adjoint du mensuel "Alternatives économiques", rédacteur en chef de la revue "L'Economie politique" et chercheur associé au Centre for Global Political Economy de Sussex.



(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page