La Toupie  >   Toupliographie   >   Au-delà du marché.

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

Au-delà du marché.

Vers une nouvelle pensée économique

Kaushik Basu

Editeur : Editions de l'Atelier, Paris

Préfacé par Gaël Giraud.

2017 - 320 pages - 25 euros*  -  ISBN-13 : 978-2708244948


Présentation de l'éditeur :

"Au-delà du marché. Vers une nouvelle pensée économique", est la traduction de Beyond the Invisible Hand: Groundwork for a New Economics (Princeton University Press 2011, Poche 2016), écrit par l'influent économiste indien Kaushik Basu, ancien Chef économiste et vice-président de la Banque mondiale, dont la pensée reste encore méconnue en France. Dans ce livre, il mène une critique irréprochable - de l'intérieur ? de la théorie économique dominante contemporaine. En examinant plus particulièrement la théorie d'Adam Smith, il démystifie les croyances habituelles concernant les paradigmes de l'économie orthodoxe : l'intérêt personnel et l'optimum social. Un ouvrage qui prolonge les travaux et écrits des économistes Gaël Giraud (Illusion financière, L'Atelier 2011), Steve Keen (L'imposture économique, L'Atelier 2014) et bien d'autres et alimentera de vifs débats.


Économiste indien, Kaushik Basu a occupé le poste d'économiste en chef de la Banque mondiale, l'institution de Bretton-Woods la plus influente aujourd'hui, d'octobre 2012 à juillet 2016. Spécialiste de l'économie du développement, de l'économie du bien-être social et de la théorie des jeux, il est actuellement professeur d'économie à l'Université Cornell (État de New York).


Définition de marché




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page