La Toupie  >   Toupliographie   >   Fabricants d'intox :

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

Fabricants d'intox :

La guerre mondialisée des propagandes

Christian Harbulot

Editeur : Lemieux, Paris

Collection : Demain matin.

2016 - 168 pages - 11 euros*  -  ISBN-13 : 978-2373440485


Présentation de l'éditeur :

La guerre de l'information fait rage : vidéos de l'État islamique, propagande et contre-propagande en Ukraine, affrontements d'images entre le Hamas et Israël, polémiques visuelles sur les multiples rebondissements de la guerre civile en Syrie,...

Les fabricants d'intox oeuvrent dans tous les camps. Il ressort de ce constat que la franchise, pas plus que l'abjection, ne sont des clés de succès. L'auteur rapporte des récits édifiants et des histoires méconnues, analyse et documente ces nouvelles guerres de propagande, qu'elles soient étatiques, militaires, citoyennes ou économiques. Un objectif : désintoxiquer le citoyen et lui apprendre à se prémunir de tous ces enfumages sophistiqués dont il est parfois la cible, parfois la victime collatérale.


Christian Harbulot (né en 1957), directeur de l'École de guerre économique (EGE) à Paris, est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes de l'intelligence économique. Il est également l'auteur de Sabordage. Comment la France détruit sa puissance (François Bourin, 2014), et a dirigé l'édition du Manuel de l'intelligence économique (PUF, 2015).


Définition d'intox




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page