La Toupie  >   Toupliographie   >   La réforme des Nations Unies en Afrique

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

La réforme des Nations Unies en Afrique

Unis dans l'action

Babacar Cissé, Luc-Joël Grégoire et Christian Do Rosario

Editeur : Grandvaux

Préface : Albert Toikeusse Mabri. Collection : Essai.

2016 - 298 pages - 36 euros*  -  ISBN-13 : 978-2371630000


Présentation de l'éditeur :

Pour être encore plus innovante, réactive et efficace au service de la paix, de la sécurité et du développement durable, l'Organisation des Nations Unies (ONU) s'est engagée dans une réforme intitulée "Unis dans l'action". Cette réforme définit les nouvelles pratiques de coopération – à l'heure où la question de l'efficacité de l'aide au développement devient cruciale – et permet de perfectionner la coordination des agences de l'ONU pour un meilleur accompagnement en faveur du développement durable du continent africain.

Coécrit par des hauts responsables des administrations africaines et des praticiens expérimentés du Système des Nations Unies, cet ouvrage est le premier concernant sa réforme et sa mise en oeuvre en Afrique.

Cet ouvrage est enrichi par de nombreux exemples.


Babacar Cissé est représentant spécial adjoint du secrétaire général de l'ONU et coordonnateur des agences du SNU en Côte d'Ivoire.

Luc-joël Grégoire est directeur pays du Programme des Nations Unies pour le Développement en Côte d'Ivoire.

Christian do Rosario est directeur des opérations du Programme des Nations Unies pour le Développement en Côte d'Ivoire.

Albert Toikeusse Mabri est ministre des affaires étrangères de la Côte d'Ivoire.




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page