La Toupie  >   Toupliographie   >   Crédits sans frontières.

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

Crédits sans frontières.

La religion séculière de la Banque mondiale

Susan George et Fabrizio Sabelli

Editeur : La Découverte, Paris

Collection : Cahiers libres.

1994 - 282 pages - 23,65 euros*  -  ISBN-13 : 978-2707123763


Présentation
Cet ouvrage, réalisé avec rigueur et sans concession, procède à un examen critique de la Banque mondiale, de sa culture propre et des intérêts qu'elle défend. Il permet de comprendre pourquoi cette institution financière est si puissante. Arrogante et défendant les intérêts des plus puissants, la Banque mondiale est d'autant moins portée à se remettre en question que ses actions ne sont soumis à aucun contrôle ni bilan critique. Entre les mains de technocrates non élus et irresponsables, elle poursuit sa politique de restructuration de l’économie mondiale.

Susan George, Américaine de naissance et citoyenne française, est l'une des hautes figures du mouvement altermondialiste. Politologue, vice-présidente d'ATTAC, elle est notamment l'auteur du Rapport Lugano (Fayard, 2000), et de La Mondialisation libérale (avec Martin Wolf Grasset/Les Échos, 2002).

Fabrizio Sabelli, né en 1940, professeur à l'Institut universitaire d'étude du développement (IUED) de Genève, est un universitaire, écrivain, consultant et expert d’anthropologie économique.



(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page