La Toupie  >   Toupliographie   >   Centrafrique :

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

Centrafrique :

La dérive singulière

Honki De Sassara

Editeur : L'Harmattan, Paris


2014 - 190 pages - 18,50 euros*  -  ISBN-13 : 978-2343031934


Présentation de l'éditeur :

L'histoire de la Centrafrique est une suite de drames humains qui se déroulent loin des regards et dont on parle à peine. En 1905, le pays est intégré à l'AEF comme colonie française et va connaître le système colonial le plus féroce. En 1959, à la veille de l'Indépendance, l'équipe politique est décimée par un attentat et les médiocres ne cesseront ensuite de se coopter entre eux à la tête du pays, jusqu'à aujourd'hui.


Honki de Sassara est le pseudonyme de l'auteur qui est natif centrafricain ; médecin-biologiste, ancien cadre de recherche biomédicale de l'Institut Pasteur de Bangui ; haut fonctionnaire retraité de l'Organisation Mondiale de la Santé, Ancien ministre de la Santé. Depuis 2005 il participe aux activités humanitaires bénévoles comme président de l'Instance nationale de coordination du Fonds mondial pour la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme en République Centrafricaine.




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page