La Toupie  >   Toupliographie   >   Agriculture et sécurité alimentaire au Sénégal

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

Agriculture et sécurité alimentaire au Sénégal

Boubacar Ba

Editeur : L'Harmattan, Paris

Collection : Etudes africaines.

2008 - 350 pages - 32,50 euros*  -  ISBN-13 : 978-2296059030


Présentation de l'éditeur :

La politique de sécurité alimentaire, intégrée dans les programmes d'ajustement structurel, a exclu l'agriculture vivrière dans les mécanismes de satisfaction des besoins alimentaires des populations.

Par une approche géographique, ce livre propose une étude bilan des productions et analyse l'impact des politiques agricoles et des ressources naturelles sur la mutation des systèmes agroalimentaires. Sur ce sujet d'actualité, voici un outil pédagogique pour les praticiens du développement au Sénégal et en Afrique.


Boubacar Ba est chercheur, consultant sur les questions de développement. Depuis quelques années, ces travaux sont orientés sur la sécurité alimentaire et le développement durable. Titulaire d'un doctorat de Sciences Économiques et Sociales, mention Géographie, de l'université de Genève et d'un Postg rad en Développement Durable, il a auparavant fréquenté les universités de St-Louis du Sénégal et de Dakar où il a obtenu successivement une Maîtrise et un Diplôme d'études approfondies en géographie.




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page