La Toupie  >   Toupliographie   >   Un génocide secret d'état :

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

Un génocide secret d'état :

La France et le Rwanda

Jean-Paul Gouteux

Editeur : L'Esprit frappeur

Préface : Thierry Méot. Postface : Jean-Pierre Chrétien.

2009 - 250 pages - 10 euros*  -  ISBN-13 : 978-2844052384


Réédition de l'ouvrage de Jean-Paul Gouteux, paru aux Éditions Sociales en 1998.

"C'est l'un des premiers livres mettant en lumière les responsabilités françaises dans le génocide des Tutsi au Rwanda. Sans doute la meilleure synthèse sur la question, un exposé simple et méthodique.

Quatre années après le génocide, Jean-Paul Gouteux voulait en effet alerter les citoyens sur ce que nos dirigeants font en notre nom, en Afrique, et sur ce qu'ils ont fait au Rwanda.

Comme le rappelle Thierry Méot, "toute la vérité n'a pas encore été faite sur l'implication des autorités françaises dans le génocide du Rwanda. Mais aucune des affirmations que contient le livre de Jean-Paul n'a à ce jour été démentie.""
(http://www.lanuitrwandaise.org)


Jean-Paul Gouteux (1948-2006), est un entomologiste médical français et chercheur en entomologie médicale à l'Institut de recherche pour le développement (IRD). A partir de 1994, il écrit dans des journaux engagés à gauche et tente de faire la vérité sur le génocide rwandais. Avant son décès, il occupait un poste au Laboratoire MAT de l'Université de Yaoundé I.




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page