La Toupie  >   Toupliographie   >   La violence du chômage

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

La violence du chômage

Christian de Montlibert

Editeur : Presses universitaires de Strasbourg

Collection : Libelli.

2001 - 125 pages - 12,20 euros*  -  ISBN-13 : 978-2868201713


Présentation Le chômage détruit inexorablement non seulement les chômeurs dont la mortalité est près de trois fois supérieure à celle des actifs, mais aussi leur entourage immédiat pris dans des processus de stigmatisation. On ne peut pas comprendre l'extension du chômage si l'on ne voit pas les modifications intenses qu'ont entraînées la conversion des dirigeants de l'économie et de la politique au néo-libéralisme et leurs stratégies managériales inventées pour dociliser les salariés et défaire leurs collectifs.

Christian de Montlibert est sociologue, professeur émérite à l'Université Marc Bloch de Strasbourg, membre du CRESS (Centre de recherche et d'études en sciences sociales). Christian de Montlibert est le directeur de publication de la revue "Regards sociologiques" (deux numéros par an) et président de l’Association des Amis d'Abdelmalek Sayad.



(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page