La Toupie  >   Toupliographie   >   Le système de santé : Résistances et alternatives.

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

Le système de santé : Résistances et alternatives.

Critique de la contre-réforme de Douste-Blazy et perspectives

Catherine Mills et José Caudron

Editeur : Le Temps des Cerises, Montreuil


2004 - 88 pages - 9 euros*  -  ISBN-13 : 978-2841095223


Présentation de l'éditeur

La loi Douste-Blazy vient d’être adoptée par le Parlement contre les aspirations majoritaires de la population. Elle ne règlera rien concernant l’équilibre financier de l’assurance maladie alors qu’elle organise le démantèlement de notre système de santé, la mise à bas de ses principes de solidarité et la violation des fondements établis en 1945 : l’accès de tous, dans l’équité, à des soins de qualité.
La loi Douste-Blazy, qui vient concrétiser la contre-réforme libérale projetée depuis le retour de la droite au pouvoir, vise avant tout à réduire les dépenses publiques de santé et à promouvoir la montée des assurances complémentaires et de la privatisation.

Catherine Mills est économiste et maître de conférences honoraire en sciences économiques à l’université Paris 1 (Sorbonne). Elle est membre du Conseil national du PCF. Elle est.

José Caudron est économiste de la santé et chargé de cours à l'Université Paris 1 (Sorbonne). Il est membre du conseil scientifique d’ATTAC.



(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page