La Toupie  >   Toupliographie   >   L'auto-manipulation :

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

L'auto-manipulation :

Comment ne plus faire soi-même son propre malheur

Christophe Carré

Editeur : Eyrolles, Paris

Collection : Communication consciente.

2012 - 192 pages - 17,10 euros*  -  ISBN-13 : 978-2212554403


Présentation de l'éditeur :

Pour en finir avec ces schémas toxiques qui nous pourrissent la vie

"Elle ne m'a pas regardé parce qu'elle ne m'aime pas." "Ça n'a pas marché, c'est de ma faute !" "Je dois m'efforcer de faire plaisir aux autres." S'il vous est déjà arrivé de penser ainsi, peut-être êtes-vous sujet à l'auto-manipulation.

Croire que nous savons ce que l'autre pense, s'attribuer la responsabilité de tout événement, ou exiger de soi des attitudes irréprochables, relève en effet de procédés auto-manipulatoires. Notre mental et nos émotions nous tendent continuellement des pièges dans lesquels nous tombons volontiers faute de percevoir clairement la réalité. Ainsi nous passons maîtres dans l'art de nous rendre la vie impossible. Comment ne plus faire soi-même son propre malheur ?

Cet ouvrage nous invite d'abord à prendre du recul pour ne plus confondre les faits, nos opinions et nos sentiments. En prenant peu à peu conscience de nos habitudes et de nos automatismes nous deviendrons ensuite capables de les contrer. Au programme : s'entraîner au non-jugement, développer son sens de l'observation, accueillir ses émotions négatives, s'attendre au meilleur plutôt qu'au pire...


Christophe Carré est médiateur professionnel et consultant. Il intervient sur des missions d'amélioration du climat relationnel, de coaching, de mobilisation d'équipe et de formation. Il est spécialiste du thème de la manipulation et directeur de la collection "Communication consciente" chez Eyrolles.




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page