La Toupie  >   Toupliographie   >   10 raisons d'abolir le FMI et la Banque Mondiale

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

10 raisons d'abolir le FMI et la Banque Mondiale

Kevin Danaher

Editeur : Le Serpent à plumes, Paris

Collection : Essais-documents.

2002 - 136 pages - 10 euros*  -  ISBN-13 : 978-2842613501


Quatrième de couverture
"À travers toute l'Afrique, des dizaines de pays sont sous la tutelle des partisans du marché libre depuis des années. Qu'est-ce que cela leur a rapporté ? D'énormes quantités de richesses ont été extraites du continent, leur dette extérieure a grimpé en flèche, les revenus ont baissé, les services sociaux ont décliné, l'environnement a été saccagé et le désespoir s'est répandu.
Que l'on observe les cas les plus désastreux ou les plus favorables, la politique libre-échangiste mise au point par les riches de Washington et de Wall Street n'a pas su créer de réel développement pour la majorité des habitants du Tiers Monde."

Kevin Danaher est le co-fondateur et leader de Global Exchange, une ONG californienne anti-mondialisation.. Depuis 1988, il cherche à mettre en relation et à développer des communautés traditionnelles dans le monde, mais depuis, Seattle, il a progressivement radicalisé son action.



(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page