La Toupie  >   Toupliographie   >   La révolution énergétique,

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

La révolution énergétique,

une chance pour sortir de la crise

Denis Baupin

Editeur : Les Petits Matins, Paris


2013 - 160 pages - 5 euros*  -  ISBN-13 : 978-2363830845


Présentation de l'éditeur

Quelle politique crée des centaines de milliers d'emplois, est considérée comme prioritaire par des économistes reconnus, s'avère bénéfique pour l'environnement comme pour la justice planétaire ? Dérèglement climatique, déplétion pétrolière, dangerosité du nucléaire… La révolution énergétique est inéluctable. Au lieu de la vivre comme une contrainte, saisissons cette formidable opportunité. Passer des vieilles énergies épuisables aux nouvelles énergies renouvelables – à commencer par le négawatt – est la condition à la sortie de crise et sa solution. La question n'est plus de savoir s'il faut le faire, mais d'arrêter de perdre un temps précieux. Nous ne pouvons nous priver d'un tel potentiel et nous tenir à l'écart d'un virage industriel en oeuvre partout dans le monde. Ce qui est bon pour la planète l'est aussi pour nos entreprises et nos emplois, notre pouvoir d'achat et notre qualité de vie. Engageons la révolution énergétique !

Denis Baupin est vice-président de l'Assemblée nationale et député de Paris. Il est chargé d'un rapport parlementaire sur la voiture écologique.




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page